Col du Cendrié

CARTE IGN : 3437 OT

DÉPART : Les Infournas Hauts

ACCÈS : La Saulce > Gap > Saint Bonnet  > Les Infournas

ITINÉRAIRE :

Se garer au parking à l’entrée du village. Traverser le pont et prendre le sentier qui part tout de suite à droite (GR).

Arriver à la maison forestière de Subeyrannes. Au poteau, monter dans la forêt de mélèzes et de pins à crochets par un sentier très agréable.

Au sortir de la forêt, le sentier se redresse sérieusement et est même un peu aérien. Déboucher au col (2170 m).

Retour par même itinéraire jusqu’à un panneau marqué Col du Cendrié.

Prendre à gauche et suivre ce sentier jusqu’à trouver un carrefour. Partir tout droit (ne pas remonter).

Quelques centaines de mètres après, arriver à une piste. La prendre à droite, direction Maison forestière de Subeyrannes.

Retrouver le sentier du départ et rejoindre le parking.

RÉCIT DE LA SORTIE: le 26 mai 2022

Temps très agréable toute la journée. Randonnée en forêt jusqu’à la maison forestière puis montée soutenue jusqu’au col du Cendrié. Beau panorama au sommet et beaucoup de fleurs (pensées, primevères marginées…). Jo et Claude ont fêté leur anniversaire au moment du pique nique au sommet dans une belle ambiance.