Belvédère de Pierre Arnoux

TYPE boucle

CARTE IGN : 3438 ET

DÉPART : route du Sauze

ACCÈS : La Saulce >  Savines  > parking devant camping "le grand large"

ITINÉRAIRE :

Redescendre la route vers Savines sur quelques mètres pour prendre à droite un sentier qui grimpe rapidement en sous bois

Arrivés sur une piste à un croisement prendre la direction "Pierre Arnoux" Il suffit alors de suivre les marques jaunes qui nous mènent jusqu'à la clairière ou se trouve le chalet de Pierre Arnoux. La montée est soutenue en permanence et nous transpirons malgré la fraîcheur du sous-bois . Il faut être constamment attentifs au fléchage car de nombreux sentiers partent dans tous les sens !

Une pose devant le chalet et nous continuons direction le belvédère d'où nous avons une belle vue sur le lac , les aiguilles de Chabrière , le mont Guillaume ...

Pour le pique nique Monique nous guide jusqu'à un beau replat d'où nous pouvons continuer à profiter de la vue sur le lac !

Pour le retour nous repassons devant le chalet puis nous empruntons la piste toujours en forêt direction "la source miraculeuse" Un petit arrêt puis de nouveau la piste jusqu'au sentier qu'il ne faut pas manquer à droite ( juste un petit panneau nous l'indique )

La descente vers les voitures se fait rapidement sur un sentier là aussi bien pentu et bien caillouteux .

RÉCIT DE LA SORTIE : jeudi 26 septembre 2019

Encore un temps bien agréable pour cette belle rando . Le parcours se fait en totalité en sous bois dans une magnifique forêt de sapins ( labellisée forêt

d'exception ) et il faut attendre d'être au belvédère pour avoir une superbe vue panoramique sur le lac de Serre Ponçon et les sommets environnants.