Le sommet des Monges

CARTE IGN : 3339 OT

DÉPART : Authon (04)

ACCÈS : La Saulce > Sisteron > St Geniez > Authon

ITINÉRAIRE:

Dans le village d’Authon, prendre la 1ère route à gauche et suivre la direction « Costebelle » jusqu’au petit parking au départ des randonnées lieu-dit « la Pérouse – 1220 m ». Suivre la direction « sommet des Monges », traverser le ruisseau et prendre le sentier qui monte de suite dans la forêt (trait rouge et blanc). Passer à « Crête-Mont – 1480 m » et continuer sur le sentier (trait jaune) toujours dans la forêt. Déboucher sur les alpages et suivre la ligne de crête qui conduit au « sommet des Monges » (2115 m). Continuer toujours sur la crête, passer au « sommet de Coste Belle – 2106 m », longer la « crête du Raus – 1910 m, puis descendre en direction du « col de la Sapie – 1745 m », puis de « la Pérouse » (trait jaune). Le sentier débouche ensuite sur une piste forestière, la prendre à gauche et la suivre jusqu’à « la Pérouse ».

RÉCIT DE LA SORTIE : le 9 juin 2016

Belle randonnée effectuée au milieu de paysages variés (forêt, alpages avec beaucoup de fleurs) sous un soleil généreux le matin et quelques nuages l’après- midi. Le pique-nique a été pris au sommet de Coste Belle.