La petite Autane

MASSIF :  Autane (Champsaur)

ALTITUDE DEPART :1510 m

ALTITUDE MAXIMUM : 2519 m

DÉNIVELÉ :  1100 m cumulés - 17 kms 500 -  6 H 30

TYPE : Boucle

CARTE IGN : 3437 OT

DÉPART : Vallée de Rouanne (Ancelle)

ACCES : Gap direction col Bayard - col de Manse - Ancelle - vallon de Roanne

___________________________________________________

____________________________________________________

ITINÉRAIRE :

A la pancarte « Simonde », prendre la direction du Cuchon et grimper par un joli sentier qui permet d’avoir une belle vue sur le Champsaur. Arrivés au gros cairn, continuer toujours sur cette direction et atteindre le pied du Cuchon (20000 m). Prendre le sentier qui part à droite, direction « le Moure du Piürc ». Quelques mètres après, une pancarte indique « les dents – Autane – passage délicat». Grimper  tout d’abord dans les mélèzes, puis dans les rochers (câble). Arrivés à la pancarte « Autane », il n’y a plus de sentier. Il faut se diriger à vue en direction du sommet au milieu des cailloux. De montées en descentes, la Petite Autane est atteinte (2519 m). Continuer sur l’autre versant à la descente, passer à la Tête du Seigneur (2352 m), puis au col de Combeau (2303 m). Continuer tout droit (trait jaune). Arriver à « Pra Mau » (2160 m) et prendre direction « le balcon de Rouanne ». Au « Serre du Milieu » (2020 m), continuer toujours la descente et passer à la « Croix de Lombard » (1850 m). Arrivés à la piste, prendre à droite et rejoindre le départ en suivant le torrent.

RECIT DE LA SORTIE : le 18 juin 2015  voir vidéo

Randonnée physique effectuée dans la bonne humeur et avec  le beau temps. Quelques personnes ont un peu souffert à la montée, mais tout le groupe s’est retrouvé au sommet pour partager le pique-nique.