Les chalets de Furfande

TYPE : Boucle et partie commune

CARTE IGN : 3537 ET

DEPART : Villargaudin

ACCES:La Saulce –  Tallard – Chorges – Savines – Guillestre – La Maison du Roy - Villargaudin

ITINÉRAIRE:

Prendre la route forestière à la sortie du hameau et monter jusqu’au parking du Queyron. Partir sur le sentier qui tout d’abord descend, puis remonte dans la forêt. Passer aux « quatre chemins – 1910 m », suivre la direction « refuge de Furfande » et continuer jusqu’au Pervou (1950 m).  On se retrouve sur le GR 58. Monter jusqu’au Col de la Lauze (2089 m) et prendre à droite, direction col de Furfande. Arrivés au refuge de Furfande (2293 m), continuer en direction du col que l’on atteint par un joli sentier (Maranuit -2485 m). Prendre le GR 541 qui conduit aux « granges de Furfande ». Descendre jusqu’aux chalets, puis passer à « l’Arp – 2325 m » et prendre la direction du « Viaret – 2295 m », puis la direction la « Valette – 2190 m ». Laisser le GR et prendre le sentier (trait jaune - PR) direction « le Queyron » qui ramène au col de la Lauze. Suivre le même itinéraire pour revenir au parking.

RECIT DE LA SORTIE : le  11 juin 2015

La météo avait annoncé une journée « orageuse », mais nous avons bénéficié d’un temps splendide, sauf au moment du repas !! Le paysage était magnifique et toutes les fleurs s’étaient donné rendez-vous pour être en pleine floraison (anémones, trolles, gentianes, clématites, sainfoin de Briançon, myosotis, raiponces, etc….). Une journée inoubliable.