LA CHAPELLE ST MAURICE

ALTITUDE MAXIMUM : 1410 m

___________________________________________________

____________________________________________________

ITINÉRAIRE: savez-vous qu'en cliquant sur les mots bleus soulignés, vous accédez à une information complémentaire ?

Du centre du village prendre à droite, direction St Maurice, tout d’abord par un chemin empierré, puis par un sentier qui monte assez sérieusement. Une route forestière en construction coupe régulièrement le sentier qui s’élève jusqu’à un point de vue intéressant (Pic de Bure, Pic de Gleize et Ceüse). Continuer de monter, passer devant la source des chasseurs et atteindre un peu plus haut un belvédère exceptionnel en balcon sur la Durance. 5 minutes plus tard, arriver au sommet de la montagne de St Maurice où se trouve la chapelle cachée par des tilleuls. Pour redescendre, prendre la piste forestière qui se transforme en sentier, passe dans la forêt de hêtres et conduit au Bas Col (978 m). Prendre à gauche direction St Etienne le Laus et continuer ce sentier qui nous ramènent à Valserres.

________________________________________________________________

_________________________________________________________________

RECIT DE LA SORTIE : le 17 avril 2014

Randonnée assez physique au niveau de la montée où il y a peu de répit !!! Pique-nique au sommet avec une belle vue sur les montagnes enneigées et les cerisiers en fleurs. Une découverte pour certains d'entre nous : de jeunes pousses de hêtre, tout au long du chemin, que nous prenions au départ pour des fleurs ! Nous retrouvons par contre des anciennes connaissances : les gesses printanières et les premiers amélanchiers en fleurs. Belle journée ensoleillée.